Vargas Vs.  Foster en direct sur SHOWTIME le 11 février depuis l’Alamodome de San Antonio

Vargas Vs. Foster en direct sur SHOWTIME le 11 février depuis l’Alamodome de San Antonio

Le champion invaincu en deux divisions Rey Vargas a pour objectif de conquérir une troisième catégorie de poids alors qu’il cherche à ajouter une couronne super poids plume à son CV lorsqu’il affrontera le meilleur candidat O’Shaquie Foster pour le titre WBC vacant ce samedi 11 février en direct sur SHOWTIME de l’Alamodome de San Antonio en tête d’affiche d’un événement Premier Boxing Champions.

“C’est un défi qui me motive”, a déclaré Vargas. «Je sais que Foster vient éblouir tout le monde. C’est un bon combattant, mais c’est mon travail de rendre les choses faciles. Le 11 février, je vais le surpasser. Il est rapide et a une bonne garde et de bons mouvements. Vous pouvez dire qu’il a travaillé dur, mais je crois que je suis l’adversaire le plus coriace qu’il ait affronté. Il ne pourra pas me dépasser.

Actuellement champion du monde WBC des poids plumes et ancien champion du monde des super poids coq, Vargas cherche à ajouter son nom à une liste sacrée de champions mexicains qui ont remporté des titres mondiaux dans trois catégories de poids. La motivation d’ajouter son nom aux côtés de Julio Cesar Chavez, Erik Morales, Marco Antonio Barrera et bien d’autres, a donné à Vargas tout ce dont il avait besoin pour se lancer dans la nuit de combat.

“Je ne veux pas appeler cela un rêve, car je suis sur le point d’en faire une réalité”, a déclaré Vargas. “C’est une courte liste de champions du monde en trois divisions et je veux que cela fasse partie de mon héritage. J’aime faire ce qui est inattendu. Qui sait ce que nous ferons ensuite ? Tout ce sur quoi je me concentre, c’est de devenir champion en trois divisions le 11 février. »

Lors de son dernier combat, qui a également eu lieu à l’Alamodome et dans un événement principal SHOWTIME, Vargas a pu rebondir après un renversement au neuvième round pour devancer Mark Magsayo et remporter le titre. Dans ce moment difficile, Vargas attribue ses années de fondation de boxe pour l’avoir préparé à tout ce qui lui est lancé lors d’un combat de haut niveau.

“Lorsque vous concourez sur cette étape, une infime erreur peut vous coûter la bataille”, a déclaré Vargas. « Il faut être intelligent et alerte. J’ai été un peu négligent et j’ai fait une erreur. Magsayo m’a pris d’un grand coup. Les choses se passent très vite dans ces moments-là, mais je me suis dit que j’avais un adversaire fort qui frappe fort, mais je suis plus ‘cabron’, alors je me suis levé, je me suis battu intelligemment et j’ai remporté la victoire. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’expérience nécessaire pour savoir comment sortir d’une situation comme celle-là.

Vidéo Youtube

Alors qu’il poursuit son ascension dans les catégories de poids, Vargas s’est concentré sur l’ajout intelligent de poids tout en conservant les compétences qui ont fait de lui un champion en deux divisions. En plus de son travail avec un entraîneur de force et de conditionnement physique, il s’est entraîné en altitude à Otumba, au Mexique, pour s’assurer qu’il est à son meilleur.

“Je me sens très à l’aise de monter jusqu’à 130 livres”, a déclaré Vargas. “Moi et mon entraîneur de force et de conditionnement nous concentrons sur la nutrition et la construction de plus de masse. Au fur et à mesure que nous progressons dans mon régiment, notre routine a été plus soigneusement organisée. J’évite d’ajouter des muscles inutiles qui pourraient me ralentir et je donne à mon corps ce dont il a besoin pour être le plus fort possible. J’ai la chance d’être ici à Otumba à une altitude plus élevée où l’air est plus frais et meilleur pour l’entraînement.

Vargas est formé par son père Carlos Vargas alors que le duo père-fils cherche à continuer à ajouter au CV déjà impressionnant de Vargas. Maintenant qu’il est complètement de retour après une mise à pied de plus de deux ans entre 2019 et 2021, Vargas a utilisé sa famille comme motivation pour poursuivre sa trajectoire ascendante.

“Ma famille et mon équipe continuent de m’inspirer chaque jour à travailler plus fort et à bâtir un héritage”, a déclaré Vargas. « J’ai eu beaucoup de déboires et j’ai surtout stagné pendant quelques années. Je faisais face à une blessure, mais je me suis remis. Je continue à puiser l’inspiration et la force de ceux qui m’entourent. Je connais la route sur laquelle je suis et je profite de chaque instant.

Vidéo Youtube

Related post

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s Get It On”

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s…

Josh Warrington espère un match de trilogie avec Mauricio Lara. Warrington et Lara ont mené des combats consécutifs en février et…
Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…