
Vargas Vs. Foster – Résultats en direct de ce soir de San Antonio
- Boxing News
- février 12, 2023
- No Comment
- 13
Par Marc Eisner : O’Shaquie Foster (20-2, 11 KO) a étonnamment dominé l’ancien champion du monde en deux divisions Rey Vargas (36-1, 22 KO) samedi soir, le battant par une décision unilatérale unilatérale de 12 rounds pour capturer le titre vacant des super poids plume WBC à l’Alamodome de San Antonio, au Texas.
Les scores étaient de 116-112, 117-111 et 119-109. Boxing News 24 a marqué 119-109 pour Foster, 29 ans.
Vargas, 32 ans, était trop lent et manquait d’athlétisme pour rivaliser avec le plus rapide d’Orange, au Texas, Foster dans ce combat. Lorsque le Vargas de 5’10” a combattu à 122 et 126, il a pu compter sur son énorme avantage de taille pour l’aider à gagner, mais à 130, sa taille n’était pas suffisante pour faire le travail ce soir.
Avec le recul, Vargas pourrait regretter d’avoir annulé son titre poids plume WBC, car s’il avait conservé cette ceinture, il pourrait revenir dans la catégorie de poids et la défendre.
Résultats undercard
- Ancien champion poids welters légers WBA Mario ‘El Azteca’ Barrios (27-2, 18 KO) avait l’air très impressionnant lors de son deuxième combat à 147, arrêtant le toujours difficile Jovanie Santiago (14-3-1, 10 KO) au huitième round dans un combat programmé de dix rounds. Les Barrios, 27 ans, ont laissé tomber Santiago avec une belle gauche au corps en huitième. Après que Santiago se soit courageusement remis sur ses pieds, Barrios a déchargé avec une tempête de tirs, faisant jeter à son coin la serviette blanche de la reddition. L’arbitre a arrêté le combat à 1:42 du huitième round. La victoire de Barrios met fin à une séquence de deux défaites consécutives. Lors de deux combats précédents, Barrios a été battu par Keith Thurman et Gervonta ‘Tank’ Davis. Barrios avait l’air excellent ce soir, et il peut être l’un des meilleurs à 147 s’il continue de s’améliorer. Ce n’était pas juste pour lui d’affronter Thurman lors de son premier combat dans la division des poids welters l’an dernier. Idéalement, Barrios aurait dû combattre Santiago à l’époque au lieu de se précipiter dans un combat contre l’ancien champion WBA / WBC de 147 livres “One Time” Thurman.
- Perspective invaincue des poids lourds Lenier Peró (9-0, 6 KOs) a gardé son record parfait intact avec une victoire d’arrêt au huitième tour contre un invaincu auparavant Victor Faust (11-1, 7 KO). Le poids lourd cubain de 29 ans, Pero, a eu du mal au début, se faisant blesser par l’Ukrainien Faust au troisième. Cependant, au huitième round, Pero a décroché un coup dur dans la section médiane de Faust, 30 ans, le blessant. Le tir a fait perdre à Faust son sang-froid, se retournant. À ce moment-là, l’arbitre Rafael Ramos est intervenu et a interrompu le combat. L’heure de l’arrêt était à 2:28 du huitième round. Malgré sa victoire, ce n’était pas une très bonne performance de Pero car il avait des difficultés avec la puissance et les compétences de boxe de Faust. À moins que Pero ne puisse apporter des améliorations spectaculaires, il est difficile de le voir comme l’un des acteurs majeurs de la division. De plus, il n’est pas exactement jeune à 29 ans
- Dans un décalage, léger Claudio Marrero (27-5, 19 KO) arrêté Gonzalo Fuenzalida (12-2, 3 KO) par un KO au cinquième round. Fuenzalida était en baisse aux troisième, quatrième et cinquième tours. L’arbitre a interrompu le combat à :43 du cinquième.
- Perspective invaincue des poids moyens Eumir Marcial (4-0, 2 KO) effacé Ricardo Villalba (20-8-1, 8 KO) par un KO au deuxième tour. Marcial a renversé Villalba trois fois dans le concours. Une fois au premier et deux autres fois au deuxième tour avant que le combat ne soit arrêté à: 48 du deuxième tour.
- Perspective invaincue des poids lourds cubains Dainier Peró (3-0, 2 KO) a été contraint de tenir la distance, battant Daniel Zavala (2-2-2, 0 KO) par décision unanime en quatre rounds. Les juges l’ont noté 40-36, 40-36 et 39-37.
- Espoir poids moyen junior David Whitemire (1-0, 1 KO) arrêté Keith Contremaître (0-1, 1 NC) au premier tour d’un combat prévu de quatre tours. Whitmore a laissé tomber Foreman deux fois.
Le dégingandé 5’10″, Vargas, âgé de 32 ans, dominait le Foster de 5’8 1/2″ lorsque les deux se sont affrontés pour le face-à-face traditionnel. Vargas avait l’air considérablement plus grand et plus gros que Foster, originaire du Texas, et il sera intéressant de voir s’il peut utiliser sa taille pour envoyer son plus petit adversaire ce soir.
Carte Combat :
Rey Vargas contre O’Shaquie FosterMario Barrios contre Jovanie SantiagoLenier Pero (contre Viktor FaustClaudio Marrero contre Gonzalo FuenzalidaEumir Marcial contre Ricardo VillalbaDainier Pero contre Daniel ZavalaDavid Whitmire contre Keith Foreman
Vargas cherchera à utiliser sa taille, sa portée et ses compétences pour envoyer Foster inexpérimenté ce soir. Cela pourrait être un combat ennuyeux, car Vargas n’est pas un cogneur et il a tendance à se concentrer sur la boxe de ses adversaires plutôt que d’entrer dans les tranchées pour le frapper.
Cela fait sept ans que le natif du Mexique Vargas a marqué son dernier KO lorsqu’il a arrêté l’ancien champion des super poids mouches WBA Alexandr ‘El Explosivo’ Munoz au cinquième tour en 2016. Depuis ce combat, Vargas a remporté ses huit derniers combats. par décision.
L’ancien champion des poids welters légers de la WBA Mario Barrios (26-2, 17 KO) tentera de mettre fin à sa séquence de deux défaites consécutives en affrontant la coriace Jovanie Santiago (14-2-1, 7 KO) dans le co-long métrage de 10 rounds. combat.
Comme Barrios, Santiago entre dans le combat de ce soir, après avoir perdu ses deux derniers combats. Pourtant, par souci d’équité envers lui, il ne devrait avoir qu’une seule défaite à son palmarès car sa défaite par décision unanime en 12 rounds contre l’ancien champion du monde en quatre divisions très fané Adrien ‘The Problem’ Broner en février 2021 était très controversée dans laquelle Jovanie a semblé gagner par un minimum de quatre rounds, mais a fini par perdre par un large éventail de scores contre le combattant du côté A.
Lors du dernier combat de Santiago, il a été anéanti par le talentueux prétendant invaincu de 140 livres Gary Antuanne Russell par un arrêt au sixième tour en mai 2021. Depuis cette défaite, Santiago est inactif.
L’espoir invaincu des poids lourds Lenier Pero (8-0, 5 KO) affronte Viktor Vykhryst (11-0, 7 KO) dans un combat de 10 rounds.
Pero, 29 ans, est un ancien talent amateur cubain, qui est devenu professionnel en 2019, mais n’a toujours combattu personne de notable pour dire où il a les moyens d’être l’un des 10 meilleurs poids lourds.
À 6’4 1/2″, le gaucher Pero a la taille pour être un combattant de haut niveau, mais on ne sait toujours pas s’il a les moyens de se hisser dans les rangs professionnels.
Viktor Vykhryst, 30 ans, qui se bat à Las Vegas et s’appelle Viktor Faust, est né à Svitlovodsk, en Ukraine. Il est devenu professionnel en 2020 et a quelques noms respectables de niveau compagnon sur son dossier.
Le 6’5 ″ Faust a des victoires sur Kevin Johnson, Franklin Lawrence, Iago Kiladze, Kamil Sokolowski et Yakup Saglam.
Il n’y a aucune comparaison entre les records professionnels de Faust et de Pero, car Viktor a fait face à une bien meilleure concurrence au cours de sa courte carrière professionnelle de trois ans.
On ne sait pas pourquoi les entraîneurs de Pero l’ont opposé à une opposition aussi médiocre. Manquent-ils de confiance en lui ? Quoi qu’il en soit, Pero a été strictement confronté à des anonymes avec de mauvais records, et il a fait tourner ses roues en combattant des gars qui étaient trop pauvres pour l’aider à gravir les échelons.
Invaincu Rey Vargas (36-0, 22 KOs) cherche son titre de troisième division ce soir contre la montée O’Shaquie Foster (19-2, 11 KOs) dans un combat pour le titre vacant des super poids plumes WBC dans un événement principal de 12 rounds sur Showtime dans une carte qui commence à 21h00 ET de l’Alamodome à San Antonio, Texas.
Vargas est l’un des combattants les plus techniques du sport, et il va essayer d’utiliser ses compétences pour neutraliser la puissance de Foster, un peu plus jeune, âgé de 29 ans, dans cette bataille passionnante pour la ceinture WBC vacante de 130 livres.