Vergil Ortiz Jr affronte Eimantas Stanionis le 29 avril à Arlington, Texas

Vergil Ortiz Jr affronte Eimantas Stanionis le 29 avril à Arlington, Texas

Par Sean Jones : Dans le combat tant attendu, Vergil Ortiz jr défiera le champion poids welter secondaire WBA Eimantas Stanionis pour son titre le 29 avril lors de l’événement principal sur DAZN au College Park Center de l’Université du Texas sur le campus d’Arlington.

Les deux devaient initialement se battre en mars, mais Stanionis, 28 ans (14-0, 9 KO), avait besoin d’une opération d’appendicectomie d’urgence. Stanionis, originaire de Kaunas, en Lituanie, devrait être à 100 % d’ici le 29 avril.

Le vainqueur du combat Stanionis contre Ortiz Jr pourrait être élevé au rang de champion WBA de 147 livres si Errol Spence Jr choisit de ne pas revenir dans la division des poids welters après avoir affronté Keith ‘One Time’ Thurman en avril à 154 ans. Si Spence vient redescendu, le vainqueur de l’affrontement Stanionis-Ortiz Jr devra le combattre dans un match de consolidation WBA.

Le Golden Boy de 24 ans promu Vergil (19-0, 19 KO) fera un grand pas en avant dans sa classe après sept ans de travail après une compétition de niveau marginal pour établir un record invaincu. Vergil, originaire de Grand Prarie, au Texas, a récemment remporté des victoires sur ces combattants:

  • Michel McKinson
  • Egidijus Kavaliauskas
  • Maurice Hooker
  • Samuel Vargas
  • Brad Salomon
  • Antonio Orozco
  • Mauricio Herrera

“Tici ce sera la guerre sur le ring le 29 avril alors que ces deux combattants dangereux se battent », a déclaré le patron du Golden Boy, Oscar De La Hoya.

“Ortiz et Stanionis sont des combattants de niveau élite qui n’auront pas peur de déchaîner une puissance et une pression perfides pour être couronnés champions du monde.”

Ortiz Jr doit gagner ce combat car il est considéré comme le combattant phare de Golden Boy maintenant que Canelo Alvarez ne fait plus partie de la société de promotion.

Bien que Ryan Garcia soit plus populaire que Vergil Ortiz, il n’est pas considéré comme capable de remporter un titre mondial. Vergil peut remporter un titre mondial et le conserver s’il réussit ce test contre Stanionis.

Je suis plus qu’heureux, sachant que nous sommes enfin là, en train de nous battre pour un titre mondial », a déclaré Vergil Ortiz, Jr. «

“Stanionis est un grand combattant avec une puissance énorme, et je sais que nous allons faire un bon spectacle pour tout le monde.”

Ce combat va être une guerre du début à la fin. C’est l’un de ces combats 50-50 où il est difficile de choisir un vainqueur car les deux sont des images miroir l’un de l’autre. La seule différence est que Stanionis a quatre ans de plus.

“Vergil a demandé ce combat, alors nous y sommes”, a déclaré Eimantas Stanionis. “Ne vous y trompez pas, et ce sera une guerre absolue.”

Related post

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement principal de l’UFC San Antonio: “C’est assez effrayant”

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement…

Dana White a vu quelque chose qu’un juge n’a pas vu samedi : une victoire sans équivoque pour Cory Sandhagen. Le…
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour…
Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Eddie BravoMedusa, la promotion réservée aux femmes de Jiu-Jitsu brésilien et de Jiu-Jitsu de combat, revient ce soir avec Medusa 4, en…