
Vergil Ortiz Jr. Vs. Eimantas Stanionis reporté au 29 avril
- Boxing News
- janvier 27, 2023
- No Comment
- 16
Par Adam Baskin : Le champion poids welter “régulier” de la WBA, Eimantas Stanionis, défendra sa ceinture secondaire contre le challenger Vergil Ortiz Jr lors de leur date reportée du 29 avril au Texas.
Les deux hommes devaient auparavant se rencontrer le 18 mars, mais Stanionis, 29 ans (14-0, 9 KO), avait besoin d’une procédure d’urgence pour une appendicectomie dans son pays d’origine, la Lituanie, début janvier, entraînant une bagarre avec Vergil doit être repoussé à avril.
On espère que Stanionis n’aura pas besoin de plus de temps pour revenir de l’opération car cela pourrait repousser encore plus le combat en mai ou juin. Lorsque le match aura finalement lieu, le vainqueur affrontera le champion WBA des poids welters Errol Spence Jr ou sera élevé au stade du championnat complet s’il refuse de les combattre ou choisit de quitter.
Ortiz, 24 ans, fera face au plus gros test de sa carrière professionnelle de sept ans en affrontant le percutant Stanionis pour sa ceinture WBA secondaire.
Certes, Ortiz a été critiqué par les fans de boxe qui pensent qu’il aurait pu combattre Spence ou le champion WBO Terence Crawford pour leurs titres, mais se dirige plutôt vers la cible sans doute plus douce de Stanionis.
De plus, Ortiz aurait pu combattre Jaron ‘Boots’ Ennis mais s’est battu avec Stanionis. Il est juste de dire que les jeunes Ortiz Jr est manœuvré aussi habilement comme une pièce d’échecs sur un échiquier par ses promoteurs de Golden Boy, qui l’ont mis à l’abri du danger et le mettent avec un gars qu’il a plus de chances que la moyenne de battre à Stanionis.
S’ils jetaient Ortiz avec Spence, Crawford ou “Boots” Ennis, il est très probable qu’il rencontrerait la défaite pour la première fois et n’aurait plus un record parfait pour lui.
“Vergil Ortiz Jr. et Eimantas Stanionis se rencontreront dans un combat de poids welters reprogrammé le 29 avril au Texas”, a déclaré Mike Coppinger à ESPN.
“Le match de 147 livres était prévu pour le 18 mars mais reporté après que Stanionis ait subi une appendicectomie d’urgence dans sa Lituanie natale au début du mois.”
Les récentes victoires d’Ortiz :
Michael McKinsonMaurice HookerEgidijus Kavaliauskas
Ortiz était censé affronter le combattant britannique peu connu McKinson l’année dernière en mars, mais a souffert d’une maladie appelée rhabdomyolyse, qui, selon certains, était le résultat de la pression sur son corps essayant de réduire son poids à 147.
Si Ortiz ne parvient pas à battre Stanionis, il devra s’asseoir et attendre que Spence et Crawford libèrent leurs ceintures et s’en prennent à la sangle qui ne l’oblige pas à combattre ‘Boots’ Ennis parce que c’est un mauvais match pour lui. .