
Vidéo: Carlos Adames marque un KO controversé pour conserver le titre, l’adversaire Julian Williams qualifie l’arbitre de “terrible”
- MMA News
- juin 26, 2023
- No Comment
- 15
Carlos Adames est toujours tenant du titre, mais pas sans polémique.
Le champion par intérim des poids moyens WBC a défendu avec succès sa ceinture contre Julian Williams (28-4-1, 16 KO) samedi à Minneapolis et bien qu’Adames (23-1, 18 KO) soit sorti avec une victoire par KO, l’arrêt du TKO a été immédiatement protesté. par son adversaire.
Regardez la séquence de fin ci-dessous.
Adames décrochait de solides coups de poing et faisait pression sur Williams contre les cordes, mais juste au moment où Williams commençait à riposter, l’arbitre Mark Nelson est intervenu pour faire signe de quitter le combat. L’heure officielle de l’arrêt était à 2:45 de la ronde 9.
Dans le clip, Williams réagit avec incrédulité à la décision de l’arbitre et le commentateur Mauro Ranallo a critiqué l’appel en disant : “l’arbitre vole un gros titre”.
Williams a ensuite tweeté sa frustration face à l’arrêt et aux tableaux de bord (à l’époque en faveur d’Adames 80-72, 78-74 et 77-74).
Hier soir, j’ai combattu 5 personnes Carlos Adames 3 juges aveugles et 1 terrible Ref tout ce que j’ai jamais demandé était une bonne secousse et je n’ai pas eu ça la nuit dernière, je suis vidé
– Jrock (@Jrockboxing) 25 juin 2023
“Hier soir, j’ai combattu cinq personnes”, a écrit Williams. «Carlos Adames, trois juges aveugles et un terrible arbitre. Tout ce que j’ai demandé, c’était un shake équitable et je ne l’ai pas eu la nuit dernière. Je suis vidé.”
L’entraîneur de William, Stephen “Breadman” Edwards, a fait écho à ces sentiments sur Twitter, prenant particulièrement ombrage avec le tableau de bord 80-72 et le moment de l’arrêt.
Rugueux. Fier de mon enfant @Jrockboxing. Nous avons fait de notre mieux. Adames est un bon combattant, très bon. Mais personne n’avait peur de lui ou de “l’homme le plus redouté du récit de la boxe”. Les fans ont été privés d’un grand combat dans la foulée. Et 80-72..la boxe doit faire mieux….
– Stephen Edwards (@BreadmanBoxing) 25 juin 2023
Edwards s’est également plaint du résultat après le combat.
“[The referee] ne pouvait rien me dire », a déclaré Edwards, selon Boxing Scene. «Je lui ai dit que c’était un arrêt typique du côté A. C’était un bon combat. Il était blessé et je ne dis pas qu’il n’était pas blessé, mais un combat comme celui-ci, un homme qui ne tombe pas, ils vont et viennent. S’il est le tueur qu’ils disent qu’il est, laissez-le le finir. Il était fatigué aussi. Mais c’est toujours prévisible, c’est toujours la face A qui a le même bordel.
“[Williams] peut même ne plus avoir de combats. Laisse tomber le combat au moins. [Williams] était à terre une fois dans le combat. [Adames] est censé être l’homme le plus redouté de la boxe, il n’est jamais tombé. Laissez-le l’achever s’il veut l’achever.
Adames a également abordé l’arrêt, félicitant Williams d’avoir survécu à des moments difficiles du combat, mais convenant finalement que l’arbitre avait fait ce qu’il fallait pour protéger son adversaire.
“Quand je suis venu avec ces deux droits, c’est là que l’arbitre l’a arrêté”, a déclaré Adames, selon Boxing Scene. “Si je l’avais frappé avec un autre, il aurait probablement été vraiment blessé.”
Jetez un autre regard sur l’arrêt dans les faits saillants officiels ci-dessous, avec l’aimable autorisation de Showtime.