
Vidéo: Demian Maia remporte la décision sur Benson Henderson dans un match de grappling, appelle les frères Diaz
- MMA News
- juin 26, 2022
- No Comment
- 11
Demian Maia a eu raison d’un ancien champion de l’UFC samedi et a ensuite appelé à un match avec deux des stars les plus notoires de la promotion.
Le double challenger du titre UFC a remporté une décision unanime contre le combattant Bellator Benson Henderson lors d’un combat de lutte au Polaris 20 à Newport, au Pays de Galles, samedi. Le concours de Maia et Henderson s’est déroulé sur un seul tour de 20 minutes et Maia a contrôlé la majorité de l’action pour gagner aux points.
Ensuite, on a demandé à Maia qui il aimerait affronter lors d’un futur événement Polaris et il a appelé Nate et Nick Diaz.
“Il y a des gars formidables que je combattrais, comme Nick Diaz, Nate Diaz serait bien s’ils le voulaient parce qu’ils ont un super jiu-jitsu”, a déclaré Maia. “Ce serait très cool et je suis sûr que les gens aimeraient [it].”
Il s’agissait de la deuxième apparition de Maia en compétition depuis son dernier combat à l’UFC, qui a eu lieu à l’UFC 263 en juin 2021. Il a battu son compatriote ancien combattant de l’UFC Alex Oliveira via un étranglement triangulaire lors d’un combat de grappling en avril dernier.
Maia n’a pas pu trouver une finition contre Henderson, mais il a dominé l’action alors que Henderson a passé de longues sections du combat sur la défensive avec Maia sur le dos. Au début, l’arme de choix de Maia était sa garde alors qu’il sautait pour attirer Henderson à peine 30 secondes après le début du match, mais il a ensuite capitalisé sur un stand-up en bourrant un retrait de Henderson et en prenant son dos.
À partir de là, Maia a tourné la manivelle sur le visage de Henderson et a même tenté à un moment donné de le soumettre avec un étirement complet du corps, mais le résilient Henderson – qui n’a perdu par soumission que deux fois en 40 combats MMA – n’a pas semblé près de taper à tout moment. . L’ancien champion des poids légers de l’UFC a même tenté un triangle volant dans les dernières secondes lors d’une course amusante.
Voir plus de faits saillants du combat Polaris 20 de samedi ici: