VIDÉO : Devin Haney est-il l’avenir de la boxe américaine ?

VIDÉO : Devin Haney est-il l’avenir de la boxe américaine ?

Par Geoffrey Ciani : Lorsque Lennox Lewis a battu Evander Holyfield en novembre 1999 pour devenir le champion du monde incontesté des poids lourds, la domination américaine sur le paysage des poids lourds a pris fin brutalement.

Au cours des 23 dernières années et plus, le paysage des poids lourds a été dominé par des boxeurs du Royaume-Uni et également d’Ukraine, ces boxeurs étant Lennox lui-même, les frères Wladimir et Vitali Klitschko, et aujourd’hui les deux meilleurs poids lourds au monde sont Tyson Fury et Oleksandre Usyk. Non pas que l’Amérique n’ait pas eu de champions poids lourds au cours de cette séquence, ils en ont. Deontay Wilder étant le plus notable, où Wilder a fait 10 défenses consécutives du titre de la ceinture WBC entre 2015 et 2019.

Mais même sans la domination américaine des poids lourds, pendant une longue période de ce siècle, les États-Unis ont encore souvent revendiqué le meilleur boxeur du monde, Floyd Mayweather Jr étant la grande vedette non seulement du meilleur boxeur américain, mais du meilleur boxeur. dans le monde entier de la boxe professionnelle. Mais en un clin d’œil, Floyd Mayweather a effectivement pris sa retraite depuis 2015, malgré le fait qu’il ait eu un dernier combat professionnel en 2017.

Depuis la retraite de Floyd, un groupe de boxeurs différents se sont battus pour devenir le véritable héritier de Floyd Mayweather Jr, et ces dernières années, des gars comme Oleksandr Usyk, Nayoa Inoue et Canelo Alvarez ont joué un rôle important dans cette discussion. Les Américains Bud Crawford et Errol Spence Jr se sont tous deux retrouvés dans le mélange, mais pas tout à fait au sommet de la montagne. Mais personne n’a vraiment saisi le titre de P4P King pour un tronçon définitif depuis la retraite de Floyd.

Et avec chaque année qui passe, Spence et Crawford vieillissent de plus en plus, et les perspectives qu’ils se battent semblent de plus en plus faibles, bien que l’espoir soit éternel. Mais même si Spence et Crawford finissent par se battre, le temps n’est pas de leur côté pour avoir la possibilité d’égaler la reconnaissance universelle de longue date autrefois célébrée par Mayweather en tant que roi incontesté livre pour livre dans le monde de la boxe professionnelle.

Mais l’Amérique a encore quelques jeunes boxeurs talentueux, et peut-être le principal d’entre eux est Devin ‘The Dream’ Haney. Haney, 24 ans, est le champion du monde incontesté en titre des poids légers, le premier de l’ère moderne à quatre ceintures, et le premier champion incontesté des poids légers depuis le grand Pernell Whitaker au début des années 1990.

La question devient donc : Devin « The Dream » Haney est-il l’avenir de la boxe américaine ?

Cette édition de Rummy’s Corner tentera de répondre à cette question tout en fournissant quelques réflexions rapides et les faits saillants du champion du monde incontesté des poids légers de 24 ans, Devin ‘The Dream’ Haney. Veuillez regarder et apprécier la vidéo pour l’opinion d’un homme. Voici Rummy’s Corner (produit et narré par Geoffrey Ciani).

Related post

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…