
Vidéo : Lennox Lewis avait-il une mâchoire de verre ?
- Boxing News
- janvier 25, 2023
- No Comment
- 29
Par Geoffrey Ciani: mythe ou réalité ? Lennox Lewis avait-il une mâchoire de verre ?
Lennox Lewis est largement considéré comme l’un des plus grands boxeurs poids lourds de tous les temps, et non sans raison. Lennox a été 3 fois champion des poids lourds, et son curriculum vitae est exceptionnel, où il a battu un who’s who des meilleurs prétendants aux poids lourds sur une période fantaisiste de 1992 à 2003. Lennox détient également la distinction d’être le dernier champion du monde incontesté des poids lourds, plus il y a plus de 20 ans.
Lewis a remporté des victoires notables de haut niveau contre Evander Holyfield, Mike Tyson et Vitali Klitschko, et il a également battu une multitude d’autres poids lourds de son époque, notamment Shannon ‘The Cannon’ Briggs, Andrew Golota, Michael Grant, David Tua et Donovan Razor. Ruddock pour n’en nommer que quelques-uns. En effet, Lennox est l’un des rares boxeurs de la longue et riche histoire de la boxe poids lourds qui a pris sa retraite après avoir battu tous les hommes qu’il a affrontés en tant que professionnel.
La plus grande critique contre Lewis est qu’il a été arrêté lors de ses premiers combats contre Oliver McCall et Hasim Rahman, où Lennox a été assommé par un seul coup de poing contre des adversaires qui n’étaient jamais à son niveau.
Mythe ou réalité ? Lennox Lewis avait-il une mâchoire de verre ?
Cette édition de Rummy’s Corner tentera de répondre à cette question, tout en examinant la carrière de Lennox Lewis en termes de sa capacité à prendre un coup de poing, avec un fort accent sur ses défaites à élimination directe contre McCall et Rahman, sa revanche gagne dans les rematchs avec son deux conquérants, comment le menton a-t-il résisté aux autres gros puncheurs poids lourds de son époque, et s’il avait vraiment ou non une «mâchoire de verre» ou un «menton de verre». Veuillez regarder et apprécier la vidéo pour l’opinion d’un homme. Voici Rummy’s Corner (produit et narré par Geoffrey Ciani).