
Vidéo UFC Vegas 70: Tatiana Suarez gagne en retour après avoir tapé sur Montana De La Rosa avec un méchant étranglement à guillotine
- MMA News
- février 26, 2023
- No Comment
- 8
Près de quatre ans d’absence n’ont pas empêché Tatiana Suarez de reprendre là où elle s’était arrêtée lors de son retour à l’UFC Vegas 70.
Les blessures ont maintenu l’ancien espoir olympique à l’écart depuis 2019, mais Suarez avait l’air aussi dominant que jamais après avoir arraché un méchant étranglement à guillotine pour exploiter Montana De La Rosa. La fin est survenue à 2:51 au deuxième tour après que Suarez se soit accroché à l’étranglement sans avoir l’intention de lâcher prise jusqu’à ce que De La Rosa tapote ou s’endorme.
“Je suis tellement heureux”, a déclaré Suarez en retenant ses larmes après la victoire. « J’en rêvais depuis longtemps. C’est vraiment difficile quand on ne peut pas faire ce qu’on aime le plus.
“Pour moi, je me sentais vraiment heureux de pouvoir montrer à n’importe qui s’il traverse des moments difficiles de garder la tête haute parce que ça va marcher.”
Il n’a pas fallu longtemps à Suarez pour se tourner vers sa lutte alors qu’elle s’engageait dans le corps à corps avant de traîner De La Rosa sur le tapis quelques secondes seulement après le début du premier tour. À partir de là, Suarez a méthodiquement commencé à travailler son jeu au sol et à la livre avec De La Rosa essayant de se remettre sur ses pieds.
Suarez a gardé le contrôle tout au long, bien que De La Rosa ne lui ait rien facilité car les poids mouches se battaient pour la position.
Même dans les moments où De La Rosa a fait du bon travail pour éviter de se coincer contre la cage, Suarez était toujours capable de la jeter au sol pour montrer sa domination aux prises.
Alors que De La Rosa a finalement travaillé à nouveau librement, cette fois Suarez a vu une ouverture pour une prise de tête avant qui s’est rapidement transformée en un étranglement à guillotine. Dès que Suarez a eu le cou, elle est tombée sur le dos, verrouillée sur ses jambes et a juste attendu le moment où De La Rosa n’en pouvait plus.
Malgré un vaillant effort pour se libérer, De La Rosa a finalement dû abandonner alors que Suarez passait à 9-0 dans sa carrière avec une campagne parfaite 6-0 à l’UFC. Après la victoire, Suarez a confirmé son intention de revenir dans la division poids paille où elle était sans doute à une victoire d’un tir au titre avant les blessures qui l’ont tenue hors de combat pendant plus de trois ans.