
Vidéo : Un combattant marque 1 seconde KO après avoir apparemment touché un faux gant au Titan FC 83
- MMA News
- juillet 23, 2023
- No Comment
- 16
Il est difficile d’imaginer un meilleur scénario pour vous-même, qu’un combat se terminant en une seconde seulement.
L’un des aspects les plus excitants du MMA est la nature imprévisible de la façon dont ces compétitions peuvent se dérouler. Que vous recherchiez une marque Jorge Masvidal de genou volant rapide ou une soumission de dernière seconde lorsque le combattant perdait, les combats MMA peuvent offrir un large éventail de résultats que les spectateurs ne voient pas venir.
Une seconde KO mène à la controverse
Les fans ont pu voir un KO récemment, qui s’est produit le plus rapidement possible. Cela a eu lieu au Titan FC 83, lorsque Luis Hernandez a affronté Brian Topp dans une confrontation poids welters.
Le combat a commencé et s’est immédiatement terminé, alors que Hernandez a décroché un coup de tête brutal à Flatline Topp tout de suite. Cette arrivée a même été annoncée officiellement, comme étant intervenue à une seconde du premier tour.
Unreal ONE deuxième coup de tête KO par Luis Hernandez au Titan FC. Putain de merde. Oui, il a été annoncé officiellement comme 1 seconde. #TitanFC83 pic.twitter.com/CaVpfuARL3
– Caposa (@Grabaka_Hitman) 22 juillet 2023
Aussi impressionnant que soit ce KO, il a suscité un peu de controverse parmi les fans qui ont regardé les images. Le principal point de discorde est venu du fait que Hernandez a semblé simuler une touche de gant avant de lancer le coup de tête, un geste légal mais mal vu dans les communautés MMA.
Un autre problème présenté par certains était le moment auquel le combat a été officiellement enregistré, l’arrêt d’une seconde n’étant pas nécessairement convenu avec les autres. Par exemple, les gens de Tapology, l’un des principaux sites Web pour la conservation des records de combattants et d’événements, disent qu’ils entreront dans le combat en 3 secondes, en fonction du temps qu’il a fallu entre le début du concours et l’arbitre.
Vidéo géniale ! Mais aucune chance que nous puissions entrer cela comme 1 seconde. Ce serait le MMA KO le plus rapide de tous les temps. Il était 3,5 secondes par notre chronomètre du début du combat de signalement de l’arbitre à l’arbitre entre les deux pour le terminer. Nous l’avons donc entré en tant que 3.
– Tapologie (@tapology) 22 juillet 2023
Ce sont tous des points très solides, avec des raisons compréhensibles d’être sceptique quant au KO. Quoi qu’il en soit, ce fut une arrivée incroyablement rapide au Titan FC 83.
- Lisez aussi: Jon Jones et Ciryl Gane répondent à l’appel de Tom Aspinall après la victoire du Main Event de l’UFC Fight Night London