
WBO donne à Jermell Charlo le 2 janvier pour soumettre des détails médicaux sur une blessure
- Boxing News
- décembre 31, 2022
- No Comment
- 21
Par Adam Baskin : Le champion incontesté des poids moyens juniors Jermell Charlo a jusqu’au 2 janvier pour fournir des informations à la WBO de son médecin et spécialiste en orthopédie sur sa fracture de la main gauche qu’il a subie récemment.
On comprend pourquoi la WBO veut que Jermell demande à son orthopédiste de donner un avis sur le moment où il pourra retourner sur le ring.
Avec des champions blessés à gauche et à droite, il est important que les organismes de sanction s’assurent qu’ils peuvent retourner sur le ring dans un délai raisonnable. Si Charlo est mis à l’écart pendant un an, la ceinture de la WBO sera en jeu pour que des combattants comme Tszyu se battent.
Tszyu s’est battu pour la dernière fois en mars, et s’il doit attendre juillet ou août avant que Charlo ne soit enfin prêt à défendre son titre WBO, cela signifierait qu’il aurait attendu environ un an et demi.
La WBO veut savoir quand Charlo pourra revenir sur le ring, car il a été rapporté qu’il aura un plâtre à la main gauche pendant deux mois, suivi d’une cure de désintoxication.
Il est possible que Tim Tszyu, obligatoire de la WBO, se batte pour le titre intérimaire contre le candidat n ° 3 Tony Harrison, étant donné que Jermell ne peut pas défendre sa ceinture en raison de sa blessure.
Si telle est la direction choisie par la World Boxing Organization, on supposerait que Jermell Charlo affronterait le vainqueur du combat Tszyu contre Harrison s’il souhaitait conserver la ceinture.
Charlo ne manquerait pas grand-chose s’il choisissait de ne pas conserver sa ceinture WBO de 154 livres, car Terence Crawford et Errol Spence Jr prennent bientôt du poids, et il y a beaucoup d’argent que Jermell peut gagner en les combattant.
En outre, Jermell a le champion par intérim WBC Sebastian ‘The Towering Inferno’ Fundora et Danny Garcia comme d’excellentes options pour des combats attrayants pour les fans.
“Le champion a été averti que le non-respect de cette consigne l’amènerait” à renoncer à tous les droits ci-dessous et à ce que le comité procède conformément au règlement WBO des concours de championnat du monde “, selon Fightnews.
Compte tenu de tout le temps que pourrait consacrer Jermell au retour de sa blessure, il pourrait être hors service jusqu’à l’été, ce qui serait une longue période pour le Tszyu obligatoire de la WBO (21-0, 15 KO) à attendre. son tir mandaté.
Charlo (35-1-1, 18 KO) devait se défendre contre son mandataire WBO Tim Tszyu le 28 janvier sur Showtime à Las Vegas. Jermell rapportant qu’il avait subi une fracture à deux endroits de la main gauche, le combat contre Tszyu a été reporté jusqu’à nouvel ordre.