WBO Order Combat pour le titre Okolie-Light Cruiserweight

WBO Order Combat pour le titre Okolie-Light Cruiserweight

Après avoir battu l’Américain Brandon Glanton ce week-end, le Néo-zélandais David Light (20-0, 12KO) s’est mérité un tir obligatoire à la couronne WBO, actuellement détenue par le Britannique Lawrence Okolie (18-0, 14KO).

La WBO a fait cette annonce trois jours après la victoire de Light, les deux parties ayant 20 jours pour parvenir à un accord. Okolie ne s’est pas battu depuis février et la WBO semble désireuse de relancer la division.

“Les parties disposent de 20 jours à compter de la publication de cette lettre pour négocier et parvenir à un accord ou une procédure d’offre de bourse sera ordonnée conformément au règlement WBO des concours de championnat du monde”, a déclaré Luis Batista-Salas de la WBO.

Light, qui est devenu professionnel en 2017, n’a cessé de grimper dans les rangs des poids lourds WBO, et sa victoire sur Glanton a cimenté sa place de challenger obligatoire.

La paire s’est affrontée pendant dix rounds, aucun des deux hommes n’étant prêt à céder un pouce dans l’un des combats de poids lourds les plus exténuants de mémoire récente. À la fin du concours, Light a obtenu le feu vert des juges avec les cartes lisant 95-94, 97-92 pour le Kiwi, avec un juge marquant 95-94 pour Glanton.

Okolie est actuellement représenté par Matchroom Boxing, bien que la relation semble être quelque peu tendue pour le moment, tandis que Light est soutenu par la promotion australienne No Limit Boxing.

Cela fait presque un an qu’Okolie est monté sur le ring, son dernier combat ayant eu lieu en février lorsqu’il a battu le Polonais Michal Cieslak par décision unanime.

Light n’est peut-être pas un nom familier pour les fans de boxe britanniques, mais le joueur de 31 ans était un boxeur amateur décoré et est formé par Isaac Peach, qui entraîne actuellement trois combattants de rang mondial et s’est bâti une réputation comme l’un des meilleurs boxeurs. formateurs en Australasie.

Êtes-vous enthousiasmé par ce match?

Related post

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat “beaucoup plus dur” que les combats précédents

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat…

Tim Tszyu s’attend à ce que Carlos Ocampo soit un combat plus difficile que ses anciens adversaires. Tszyu est prêt à…
Manie de minuit !  Joe Rogan ne commentera pas l’UFC 289, poste couvert par Paul Felder

Manie de minuit ! Joe Rogan ne commentera pas…

Bienvenue à Minuit Mania ! Ce week-end (samedi 10 juin 2023), l’UFC s’aventurera vers le nord jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour…
Clarke Vs Wach : date, heure de début, sous-carte et informations sur la diffusion en direct

Clarke Vs Wach : date, heure de début, sous-carte et…

Par Charles Brun : Dans un match étrange, le poids lourd britannique Frazer Clarke affrontera Mariusz ‘The Viking’ Wach (36-9, 19…