WBO ordonne Janibek Alimkhanuly Vs.  Jaime Munguia

WBO ordonne Janibek Alimkhanuly Vs. Jaime Munguia

Par Brian Webber: Un jour après la victoire de Jaime Munguia sur Gonzalo Gaston Coriala World Boxing Organization lui a ordonné d’entamer des négociations avec le champion poids moyen WBO Janibek Alimkhanuly.

Munguia (41-0, 33 KO) et l’invaincu Janibek (13-0, 8 KO) ont 15 jours pour négocier un combat avant qu’une offre de bourse ne soit ordonnée.

Ce serait un combat intéressant s’il était fait. L’olympien de 2016 Janibek a de meilleures compétences que Munguia, mais son endurance et sa taille ne sont pas au même niveau.

Janibek avait l’air fatigué au début de sa récente victoire par décision unanime peu impressionnante en 12 rounds contre le concurrent marginal Denzel Bentley le 12 novembre.

Si Janibek n’est pas en mesure d’éliminer Munguia tôt, cela pourrait être un combat difficile. Pourtant, Janibek a les compétences de boxe pour vaincre Munguia et ruiner les plans de Golden Boy de l’emmener pour un gros retrait d’argent.

On peut se demander si les promoteurs de Munguia chez Golden Boy et Zanfer Boxing accepteront de se battre avec Janibek. Munguia n’a pas besoin de la WBO pour négocier un combat avec Janibek; si Munguia le voulait, il pourrait le combattre lui ou l’ancien champion Demetrius Andrade.

Golden Boy aurait pu affronter Munguia contre presque n’importe qui au cours des cinq dernières années, mais ils l’ont soigneusement égalé. Ils l’ont aidé à assembler un dossier de 41-0, qui, malheureusement, est construit sur une opposition de peluches.

Munguia appelé champion des poids moyens IBF / WBA Gennadi Golovkine samedi soir dernier, disant qu’il veut le prochain de 40 ans.

On ne sait pas si Golovkin (42-2-1, 37 KO) accueillera Munguia, car la WBA lui a déjà ordonné de combattre Erislandy Lara, et l’IBF lui a ordonné de se défendre contre Esquiva Falcao obligatoire. De plus, il est possible que Golovkin affronte le n ° 1 WBA Michael Zerafa.

Si Munguia ne peut pas obtenir un titre volontaire contre Golovkin, cela ne signifie toujours pas qu’il serait obligé d’affronter Janibek. Il pourrait le refuser et continuer à mener des combats de mise au point comme il le fait depuis trois ans depuis qu’il est passé à 160.

Finalement, les promoteurs de Munguia lui permettront de se battre contre quelqu’un qui rapportera beaucoup d’argent, que ce soit Golovkin, le champion des poids moyens WBC Jermall Charlo ou David Benavidez.

Aussi grand que soit Munguia, il devrait se battre au poids super moyen car il est énorme pour la division des 160 livres. Il est compréhensible que Munguia choisisse de se battre au poids moyen, car cela lui donne un avantage contre son opposition plus petite et plus faible. Mais à un moment donné, Munguia devra passer à 168 parce qu’il ne peut pas descendre à 160 pour toujours sans s’affaiblir.

Munguia a détruit Coria (21-6, 8 KO) par KO au troisième tour samedi soir dernier lors de l’événement principal sur DAZN à l’Arena Astros de Guadalajara, au Mexique.

«Le comité du championnat du monde WBO ordonne aux parties aux présentes d’entamer les négociations pour le combat susmentionné entre Jaime Munguia et Zhanibek Alimkhanuly. Les parties disposent de 15 jours pour parvenir à un accord », selon WBO.

“Si un accord n’est pas conclu dans les délais indiqués ici, une cérémonie d’offre de bourse sera ordonnée conformément au règlement WBO des concours de championnat du monde.”

Related post

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…
Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure de chien, le combat du 18 juin contre Carlos Ocampo devrait toujours avoir lieu

Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure…

Tim Tszyu est sur le point de défendre son titre intérimaire des poids moyens juniors WBO contre le Mexicain Carlos Ocampo,…
L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

Titans de la cage a annoncé un retour majeur pour la promotion à Cage Titans 59 le week-end dernier. Jay “Le…