WBO ordonne Janibek Alimkhanuly Vs.  Liam Smith

WBO ordonne Janibek Alimkhanuly Vs. Liam Smith

Par Craig Daly : Le champion invaincu des poids moyens WBO Janibek Alimkhanuly (13-0, 8 KO) a reçu l’ordre de l’organisme de sanction de défendre son titre ensuite contre son concurrent n ° 1 Liam Smith. Les deux ont 20 jours pour conclure un accord avant une offre de bourse le 14 mars.

Cependant, Smith (33-3-1, 20 KO) ne pourra pas prendre le combat ordonné par la WBO contre Janibek car il a un match revanche avec Chris Eubank Jr. qui devrait avoir lieu en mai ou juin.

Eubank Jr (32-3, 23 KO) a déjà activé la clause de revanche pour le combat contre Smith après avoir été éliminé par lui au quatrième tour le 21 janvier à Manchester, en Angleterre.

De toute évidence, le joueur de 34 ans ‘Beefy’ Smith ne sera pas trop contrarié à manquer un coup de titre contre le champion des poids moyens WBO Janibek parce que l’argent qu’il obtiendra de son match revanche avec Eubank Jr sera excellent. De plus, Janibek n’est pas le champion que Liam veut combattre à 160 ans.

Liam Smith veut Golovkin

Smith veut un titre contre le champion des poids moyens WBA Gennadi Golovkinece qui serait un combat qui attirerait beaucoup plus l’attention au Royaume-Uni et qui rapporterait probablement beaucoup mieux qu’un combat contre Janibek.

Golovkin (42-2-1, 37 KO) n’a pas dit s’il serait prêt à donner à Liam une chance pour le titre, mais étant donné que c’est un combat très gagnable pour lui et que cela paierait bien, il est probable qu’il le fera. prenez-le si Smith remporte son match revanche contre Eubank Jr.

Smith ne prenant probablement pas le titre contre Janibek, la WBO réduira son classement et sélectionnera le prochain concurrent le mieux classé pour se battre pour sa ceinture de poids moyen. Selon leur dernier classement, ils demanderont au numéro 2, Jaime Munguia.

Il est juste de dire que Munguia (41-0, 33 KO) rejettera immédiatement le combat contre le dangereux puncheur gaucher Janibek et continuera à rester dans un schéma d’attente avec sa carrière en attendant un gros combat contre l’un des grands noms. tomber sur ses genoux.

Classement des cinq premiers de la WBO chez les poids moyens

1. Liam Smith2. Jaime Munguia3. Meirim Noursultanov4. Félix Cash5. Esquiva Falcão

Si Meirim Noursultanov (18-0, 10 KOs) est celui qui prend finalement le combat contre Janibek, c’est celui qui n’attirera pas beaucoup de buzz de la part des fans.

Le professionnel de sept ans Nursultanov (18-0, 10 KO), qui vient du Kazahkstan, n’est pas très connu, et le seul nom notable sur son CV est Marcelo Esteban Coceres, qu’il a battu par une décision unanime en 10 rounds. Octobre.

Janibek, 29 ans, vient de remporter une défense de titre réussie contre le coriace Denzel Bentley en novembre dernier à Las Vegas. Bentley, à qui les fans n’ont donné aucune chance, s’est avéré être un challenger du jeu et a poussé Janibek dans les tours ultérieurs. Janibek s’est évanoui dans les manches de championnat, permettant à Bentley (17-2-1, 14 KO) de se rallier.

Cependant, Janibek a préservé sa victoire en blessant Bentley au 12e round avec d’énormes coups à la tête qui l’ont sur le point d’être assommé. Les scores étaient de 116-112, 116-112 et 118-110.

Related post

Manie de minuit !  L’ancien commentateur Dan Hardy interdit de toutes les activités de la semaine de combat de l’UFC 286 alors qu’il acculait sa femme

Manie de minuit ! L’ancien commentateur Dan Hardy interdit…

Bienvenue à Minuit Mania ! L’ancien challenger au titre de l’UFC et commentateur couleur Dan Hardy n’est plus du bon côté…
Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…