
White accuse les médias MMA d’avoir provoqué des bagarres entre combattants
- MMA News
- avril 10, 2023
- No Comment
- 39
Ne vous attendez plus à ce que Dana White reste les bras croisés alors que les médias provoquent des bagarres dans les coulisses et des combats de rue parmi ses athlètes.
C’est devenu une affaire assez régulière ces derniers temps de voir des combattants au hasard se faire face les uns les autres lors de la semaine de combat. L’UFC 279 en est un bon exemple : Khamzat Chimaev a affronté Paulo Costa à l’UFC Performance Institute. Kevin Holland est entré dans le visage de Khamzat Chimaev au presseur de l’UFC 279. Et lorsque Nate Diaz s’est montré avec un entourage de coéquipiers instables, le président de l’UFC, Dana White, a mis fin à toute la conférence de presse.
L’UFC a fini par réserver Chimaev et Holland pour combattre ce week-end, et vous pourriez penser que ce type de prise de décision est ce qui alimente vraiment l’augmentation de l’activité hors de la cage. Mais selon White, ce sont les médias MMA qui sont à blâmer. Après que Kevin Holland et Jorge Masvidal se soient presque battus dans l’hôtel de chasse menant à l’UFC 279, White a empêché les membres de la presse de poser des questions sur l’incident. Il a expliqué ses raisons après l’événement.
“Eh bien, la raison pour laquelle je ne veux pas que vous parliez d’autres combattants, c’est que, les gars, on baise deux jours avant un combat, il ne combat pas Jorge Masvidal”, a déclaré White. “Quoi qu’ils fassent, peu importe, tout d’abord, cela crée des s— dans les coulisses et dans les hôtels, n’est-ce pas ? Quand vous leur posez des questions comme ça et qu’ils disent quelque chose, nous avons encore deux jours avant le combat et ces gars se rencontrent dans les coulisses et partout ailleurs.
« Et c’est tellement irrespectueux envers leur adversaire. Il y a un adversaire assis là-haut qu’ils vont combattre. Et je déteste juste ce s—.
“Je comprends, vous voulez vos putains de clics ou tout ce que vous voulez obtenir, votre petit moment putain que vous pouvez publier”, a-t-il poursuivi. « Mais je vais t’attaquer si tu fais ça, tu vois ce que je veux dire ? Cela provoque juste beaucoup de taureaux – dans les coulisses et à l’hôtel. C’est comme la fois où tout s’est effondré avec Diaz et tous ces gars, Khamzat. Ces gars-là ont vingt, trente gars dans les coulisses. Ça ne peut tout simplement pas arriver ici, et vous ne pouvez pas inciter les gars.
C’est une position intéressante à prendre pour White après avoir passé les dernières années à permettre à son équipe de dire et de faire ce qu’elle veut pour dynamiser les combats potentiels. Il fut un temps à l’époque de Zuffa où tout le monde adoptait son meilleur comportement à tout moment, de peur de risquer d’être blackballé par l’UFC. Il n’y avait aucun problème dans les coulisses et Vegas en général était considérée comme un terrain sacré. Aucun combattant ne voulait que Dana White reçoive un appel téléphonique d’un directeur de casino contrarié.
Au cours des dernières années, cela a changé. De nos jours, la mauvaise combinaison de gars qui se présentent au buffet peut entraîner une bagarre. Les affrontements dans les hôtels des combattants ne sont plus des raretés choquantes. Et en 2022, nous avons assisté à une véritable agression criminelle lorsque Jorge Masvidal a sauté Colby Covington à l’extérieur d’un steakhouse de Miami Beach.
Honnêtement, tout effort pour régner sur ce genre de violence est une bonne nouvelle – même s’il est dirigé vers la presse plutôt que vers la culture au sein de l’UFC.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC 287: «Pereira contre Adesanya 2», assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements à droite ici.