
Whyte Vs. Résultats en direct de Franklin – Qui gagne ce soir ?
- Boxing News
- novembre 27, 2022
- No Comment
- 45
Par Marc Eisner : Dans un résultat discutable, un très vieux Dillian Whyte (29-3, 18 KO) a remporté une décision douteuse à la majorité en 12 tours contre Jermaine Franklin (21-1, 14 KO), invaincu auparavant, samedi soir à l’OVO Arena à Londres, Angleterre. Les fans ont hué le résultat, montrant à quel point les résultats étaient impopulaires.
Les scores étaient de 116-112, 116-112 pour Whyte et 115-115. Boxing News 24 l’avait pour Franklin 116-112. Whyte ne ressemblait en rien au combattant qu’il avait été, car il a été battu à mort toute la nuit.
Franklin, le plus jeune, le plus rapide et le plus occupé des deux, a décroché plus de coups et ressemblait au meilleur combattant des deux. Avec le combat qui se déroule en Angleterre, il n’est pas surprenant que le gars de la maison ait gagné.
Résultats undercard :
- Dans un combat bâclé, Fabio Wardley (15-14 KO) arrêté Nathan Gorman (19-2, 13 KO) au troisième tour pour remporter le titre britannique des poids lourds. Wardley a été décalé et coupé à l’arête du nez au troisième tour. Cependant, Wardley est revenu pour laisser tomber Gorman deux fois dans le tour, bien que l’un d’eux soit un glissement et le second apporté d’un coup de poing de lapin de la main droite à l’arrière de la tête. Au troisième tour, Wardley a laissé tomber Gorman avec une main gauche à la tête. Fait intéressant, l’action a repris, le coin de Gorman a jeté l’éponge apparemment sans raison parce qu’il n’avait pas été touché et avait l’air bien. C’était un arrêt étrange parce que vous auriez aimé voir Gorman sortir sur son bouclier car il avait déjà prouvé qu’il pouvait blesser Wardley plus tôt dans le concours. L’heure de l’arrêt était à 2:33 du troisième round. Gorman a été averti pour avoir lancé des coups de poing de lapin à l’arrière de la tête de Wardley au troisième. Cependant, l’arbitre n’a pas averti Wardley d’avoir fait de même, car il avait décroché des coups à l’arrière de la tête de Gorman pendant tout le combat, y compris le troisième. Dans l’ensemble, c’était une bonne performance de Wardley, mais pas le genre d’effort qui suggérerait qu’il est assez bon pour battre l’un des poids lourds de haut niveau. C’était un effort de type Dillian Whyte-esque de Wardley. Il est sans doute au même niveau que Whyte en termes de talent, mais pas une menace pour les meilleurs combattants de la division comme Joe Joyce, Oleksander Usyk, Tyson Fury, Anthony Joshua, Andy Ruiz Jr, Luis Ortiz, Deontay Wilder, etc.
- Perspective poids welter Pat McCormack (3-0, 2 KO) vaincu Christian Nicolas Andino (16-6-2, 2 KO) par une décision en six rounds. Le score était de 60-54.
- Championne internationale des poids légers WBC Sandy Ryan (5-1, 2 KO) vaincu Anahi Ester Sanchez (21-6, 13 KO) par décision unanime en 10 rounds. Les scores étaient de 100-92, 99-91 et 98-92.
- Perspective Cruiserweight Cheavon Clarke (4-0, 4 KOs) a gardé son record parfait intact avec une victoire éclatante par KO au deuxième tour contre José Ulrich (17-6, 6 KO). Clarke, 30 ans, a laissé tomber l’Argentin Ulrich au premier tour. Au deuxième tour, Clarke assomme Ulrich avec un gros uppercut. Le concours a ensuite été interrompu par l’arbitre Reece Carter à 0:32 du deuxième tour.
- Perspective poids moyen Marc Dickinson (4-0, 1 KO) battu Gédéon Onyenani (4-3) par décision en six rounds. Le score de l’arbitre Reece Carter était de 59-56.
Ce combat montrera si Whyte, 34 ans (28-3, 19 KO), est toujours un poids lourd de niveau “élite”, comme l’appelle encore son promoteur, Eddie Hearn.
Whyte = gardien
Perdre deux combats sur trois suggère que Whyte n’est plus au niveau de l’élite et est plutôt un gardien à ce stade de sa carrière. Hearn préférerait que Whyte soit considéré comme un gars de niveau élite, car il a l’intention de le confronter à Anthony Joshua lors d’un combat dans un stade au premier trimestre de l’année prochaine.
Pourtant, la froide et dure réalité est que Whyte est un gardien, uniquement capable de battre les poids lourds de niveau inférieur dans le top 15 et en dessous, mais pas assez bon pour battre quiconque classé dans le top 10 de la division.
Vous ne pouvez pas affronter Whyte contre des gars comme Tyson Fury, Oleksandr Usyk, Joe Joyce, Joshua, Deontay Wilder, Frank Sanchez, Filip Hrgovic ou Jared ‘Big Baby’ Anderson et vous attendre à ce qu’il gagne.
Undercard
Fabio Wardley contre Nathan GormanPat McCormack contre Christian Nicolas AndinoSandy Ryan contre Anahi Esther SanchezCheavon Clarke contre Jose Gregorio UlrichMark Dickinson contre Gideon OnyenaniGeorge Liddard contre Nikola MaticThomas Carty contre Pavlo Krolenko
Faire ou casser pour Dillian Whyte
«Ma prédiction pour Whyte-Franklin est que Whyte est de classe mondiale. Il a fait ses preuves au niveau mondial. Il n’a perdu que quelques fois à ce niveau », a déclaré David Haye à Matchroom Boxing, en avant-première du match des poids lourds de ce soir entre Dillian Whyte et Jermaine Franklin.
“Il a également coché la case à plusieurs reprises, battu d’anciens champions du monde. Il va vouloir faire une déclaration, donc je dis Dillian Whyte par KO », prédit Haye.
«C’est une situation décisive pour Dillian Whyte, qui vient de perdre contre Tyson Fury par KO au sixième tour. Il va vouloir s’imposer comme l’un des meilleurs poids lourds au monde, et il veut évidemment un autre combat pour le titre mondial.
« Il a un Jermaine Franklin invaincu. 21 combats, aucune perte venant d’Amérique. Il est ici depuis trois ou quatre semaines maintenant, ce qui me laisse croire qu’il vient ici pour gagner.
“Franklin s’est entraîné avec Tyson Fury, donc il a été dans un camp gagnant, et il va, espérons-le, poser quelques questions à Dillian Whyte. A-t-il dépassé son apogée ? Cela vaut-il la peine de continuer ? Le samedi soir, c’est là que nous trouvons les réponses.
“Si Whyte gagne ce combat, cela le placera en pole position pour combattre Anthony Joshua, et c’est le plus grand combat au monde en termes de chiffres et d’argent. Bien qu’Anthony Joshua n’ait aucun titre, il est l’homme de l’argent, et Dillian Whyte pourrait se battre pour un titre non mondial pour de l’argent ridicule.
«Il a eu un énorme salaire avec Fury à Wembley. Il va recevoir un autre salaire massif s’il peut dépasser Franklin. Il y a donc beaucoup en jeu pour lui. Il doit vraiment s’assurer qu’il réalise une excellente performance.
“Je pense que c’est un super match-up, deux jeunes poids lourds qui s’y mettent”, a déclaré Haye à propos du combat Fabio Wardley contre Nathan Gorman dans le combat co-long métrage ce soir. «Gorman a cette défaite contre Dubois, mais c’était à un niveau élevé.
« Il a perdu alors qu’il montait à des niveaux élevés. Fabio n’a pas encore combattu à ce niveau, il y a donc beaucoup d’inconnues. Le fait qu’il prenne ce combat et le fait qu’il le mélange, il a l’air, quand on le voit sur papier, et quand on le voit sur la balance, il ressemble à un futur champion poids lourd.
«Je reçois ce futur champion poids lourd quand je le regarde. C’est donc son opportunité d’obtenir un bon cuir chevelu. Gorman existe depuis un certain temps. Je pensais vraiment que le fait qu’il vienne avec autant de graisse corporelle n’augmente pas ses chances d’être un poids lourd agile et athlétique qui peut aller », a déclaré Haye.
Le poids lourd vétéran Dillian Whyte se bat ce soir dans un affrontement décisif contre le poids lourd américain inconnu Jermaine Franklin dans une tête d’affiche de 12 rounds à l’OVO Arena de Londres. L’action sur DAZN débutera à 14h00 HE.