Yair Rodriguez a des sentiments contradictoires à propos du titre intérimaire avant le combat de l’UFC 284 avec Josh Emmett

Yair Rodriguez a des sentiments contradictoires à propos du titre intérimaire avant le combat de l’UFC 284 avec Josh Emmett

  • MMA News
  • février 10, 2023
  • No Comment
  • 10

Yair Rodriguez a travaillé toute sa carrière pour finalement concourir pour un titre UFC, mais il admet avoir des sentiments contradictoires au sujet de la ceinture provisoire à gagner à l’UFC 284.

Avec le champion en titre des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski, qui pèse jusqu’à 155 livres pour défier Islam Makhachev pour son titre des poids légers, Rodriguez affronte Josh Emmett lors de l’événement co-principal à l’UFC 284. Alors que certains combattants ont célébré une victoire au titre intérimaire, d’autres comme Justin Gaethje est allé jusqu’à se débarrasser de la ceinture car ce n’est pas considéré comme un championnat incontesté.

Pour sa part, Rodriguez ne peut pas ignorer l’accomplissement qui accompagne la victoire de n’importe quel titre UFC, mais seul le temps nous dira s’il sera considéré comme la vraie ceinture ou non.

“Je veux dire, le voyage a été long”, a déclaré Rodriguez lors de la journée des médias de l’UFC 284. « Il a fallu environ 10 ans pour que j’arrive enfin à ce point. Je ne veux pas être irrespectueux et dire que ce n’est pas la vraie ceinture ou quoi que ce soit. C’est juste ce que c’est.

“Si nous sommes honnêtes, si je peux me battre pour le vrai [undisputed] ceinture, alors ce sera la ceinture. Si le vrai champion [Alexander Volkanovski] décide de ne pas revenir à 145 livres, alors le champion de la division est celui qui a la ceinture intérimaire. C’est ça. C’est comme ça.”

Volkanovski a déclaré à plusieurs reprises qu’il souhaitait défendre les deux titres s’il réussissait à devenir un champion de l’UFC en deux divisions.

Les chances sont contre lui, cependant, avec Makhachev sur une séquence de 10 victoires consécutives et assis autour d’un favori 3 contre 1 avant samedi soir – une séquence qui comprend sa performance dominante pour remporter le titre avec une soumission sur Charles Oliveira. .

Aussi formidable que Volkanovski ait été chez les poids plumes, Rodriguez pense que Makhachev fait probablement le travail lors de sa première défense du titre des poids légers – bien qu’il n’écarte pas la possibilité d’une surprise.

“Je ne compte pas sur Alexander Volkanovski parce que je sais qu’il est capable de faire beaucoup de choses là-dedans dans cette cage”, a déclaré Rodriguez. “Je pense juste que l’islam utilise mieux ses armes.

“Je pense qu’Alexandre va devoir être vraiment, vraiment intelligent pour qu’il remporte la victoire. Je pense que l’Islam a de meilleures chances de gagner, honnêtement, mais je ne compte pas Alexander Volkanovski hors du combat.

Celui qui reste debout au poids plume aura de nombreux défis devant lui, en particulier avec des combats de renom déjà réservés dans la division, comme le match récemment annoncé opposant l’ancien champion de l’UFC Max Holloway à Arnold Allen.

Certains ont fait valoir qu’Allen méritait un titre provisoire devant Rodriguez ou Emmett, mais finalement une blessure a empêché le poids plume britannique d’être même envisagé.

Rien de tout cela n’a d’importance pour Rodriguez en ce moment, car il sait qu’à long terme, il devra affronter Emmett, Allen et tous les autres poids plume de la division.

“La vraie réponse à toutes ces questions est que nous allons nous battre”, a déclaré Rodriguez. « Nous sommes tous dans la même division. Nous sommes tous proches les uns des autres, et celui qui gagnera finira par combattre les meilleurs joueurs du jeu. C’est comme un mélange. Vous aurez toujours des adversaires plus coriaces devant vous.

«Peu importe si je ne combats pas Max Holloway ou Arnold Allen en ce moment, ou tout autre gars de la division. Je pense que cela finira par arriver. C’est juste une question de temps. C’est ça.”

EN DIRECT! Regardez l’UFC 284 PPV sur ESPN + ici!

Pour la première fois en trois ans samedi, une bataille champion contre champion fait la une d’un événement UFC lorsque le champion poids plume Alexander Volkanovski défie le pivot léger Islam Makhachev pour le titre de 155 livres à l’UFC 284.

Related post

Arnold Allen se moque de la suggestion selon laquelle Max Holloway est “lavé”

Arnold Allen se moque de la suggestion selon laquelle…

LONDRES – Arnold Allen prend Max Holloway très au sérieux avant leur combat principal le mois prochain. Lors de l’événement UFC…
Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que Merab Dvalishvili ait placé “Sugar” au sommet du classement UFC

Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que…

C’est la vie. Sean O’Malley a réussi à s’emparer de la première place du classement officiel des poids coq en battant…
Top 5 des combats à sens unique de l’histoire de l’UFC

Top 5 des combats à sens unique de l’histoire…

La meilleure chose à propos de l’UFC est qu’ils organisent constamment les combats les plus compétitifs possibles. Nous affrontons régulièrement le…