
Yarde doit adopter un rythme rapide contre Beterbiev, déclare Frank Warren
- Boxing News
- janvier 28, 2023
- No Comment
- 12
Par Barry Holbrook : Le promoteur Frank Warren pense que la voie de la victoire pour Anthony Yarde samedi est d’établir un rythme rapide dès la cloche d’ouverture pour épuiser le champion des poids lourds légers IBF, WBC et WBO Artur Beterbiev pour profiter de son âge.
Warren souligne que Beterbiev (18-0, 18 KO) a 38 ans, et il estime que si Yarde (23-2, 22 KO) peut établir un rythme rapide, il a une “excellente” chance de gagner.
Ce serait similaire à la façon dont un jeune Ricky Hatton a profité de l’âge de Kostya Tszyu lorsqu’il l’a combattu en 2005. Hatton a établi un rythme mercuriel qui a finalement épuisé Tszyu, entraînant une victoire par arrêt.
Yarde n’est pas le même type de talent que Hatton à l’époque, mais il possède la vitesse de la main, la puissance et la jeunesse qui pourraient donner des crises à Beterbiev.
« C’est une énorme opportunité pour Anthony. Il est avec un gars qui a le record le plus parfait en tant que champion de boxe », a déclaré le promoteur Frank Warren à talkSPORT Boxing à propos de son combattant Anthony Yarde, qui fera un grand pas en avant en classe ce samedi contre Artur Beterbiev.
«Mon gars est aussi un gros puncheur. C’est un combat dur, dur. Les bookmakers l’ont considéré comme un grand outsider. J’imagine s’il peut garder son sang-froid, s’il peut garder les mains levées s’il peut se mettre derrière le jab et ne pas chercher le gros coup et se charger et le laisser venir et couler.
« Faites le pas vite. Ce mec a 38 ans. C’est un jeune de 38 ans, au fait, mais s’il peut se battre à un bon rythme, il a une excellente chance. Tout est question de chance. Il est l’obligatoire, et nous avons fait en sorte que cela se produise pour lui dans sa ville natale », a déclaré Warren.
“Je l’aime en tant que personne et en tant que combattant”, a déclaré Simon Jordan à propos de Yarde. «Je pense que ce genre de pas hors de direction quand il a combattu Lyndon Arthur la première fois pendant le verrouillage a été très rapidement corrigé quand il est revenu dans le deuxième combat et était comme un ouragan et l’a emporté.
«Quand ce combat devait initialement avoir lieu, je pense que Frank allait le faire en octobre. J’étais vraiment excité parce que je pense que c’est un bon combat. Je regarde Beterbiev. Callum Johnson l’a renversé.
“Je pense qu’il peut être touché. Même si je pense que c’est un formidable champion, je pense qu’Anthony Yarde a de très, très, très bonnes chances. Je ne dis pas que c’est facile. J’ai lu l’article que Frank a écrit au début de la semaine, et son point de vue est assez similaire au mien, et le mien est probablement basé sur le sien.
« Il y a une chance pour Anthony. Il doit mener un très bon combat et il doit être à son meilleur. Il sera préparé à partir de l’expérience de Kovalev. Ce sera incroyablement utile pour lui, car une partie de cela était un peu de conviction et un peu de forme physique », a déclaré Jordan.
« J’espère que ce sera bon. Cela le rendra plus à la maison, et évidemment, la foule sera derrière lui », a déclaré Warren lorsqu’on lui a demandé à quel point il serait important pour Yarde de se battre à domicile à Londres.
«Spencer est un ancien combattant. Je suis sûr qu’il peut te le dire. Tout le monde préfère se battre à la maison », a déclaré Warren.