
Zhang grimpe sur la montagne et soumet Esparza
- MMA News
- novembre 13, 2022
- No Comment
- 40
L’UFC 281 a établi le record de KO au premier tour, mais Weili Zhang et Carla Esparza voulu mélanger les choses.
À l’approche de leur combat pour le championnat féminin des poids mouches, Zhang était un favori des paris lourds sur la championne en titre Esparza. Le monstre des biscuits sortait d’une victoire moins que passionnante sur Rose Namajunas mais c’était quand même une victoire sur quelqu’un qui avait battu Zhang deux fois de suite. Les fans et les médias n’ont pas pu trouver un moyen pour Esparza d’avoir une longueur d’avance sur Zhang et il s’avère qu’ils avaient raison de penser de cette façon.
Le premier tour était un échange de va-et-vient de bousculades entre les deux champions, Zhang ayant des transitions et des tentatives de soumission plus efficaces. Il était clair que malgré ses antécédents de lutte, Esparza faisait face à une bataille difficile. Elle n’était pas aussi solide techniquement au grappling et elle n’était pas assez forte pour gérer ses transitions.
ET NOUVELLE CHAMPION FEMME POIDS PAILLE 🏆
Weili Zhang bat Carla Esparza par soumission 🤯 # UFC281 pic.twitter.com/BtYFsy94ja
– Rapport sur le blanchisseur (@BleacherReport) 13 novembre 2022
Ces deux problèmes ont atteint leur paroxysme au deuxième tour pour la championne en titre, car Weili Zhang a réussi à la mettre dans un crucifix à deux reprises, la deuxième fois étant celle qui a scellé les choses. Elle mettrait Esparza dans une position de crucifix modifiée et pourrait commencer une tentative d’étranglement à l’arrière avec un bras avant de le verrouiller fermement avec un second.
S’il vous plaît, réservez Zhang Weili contre Amanda Lemos afin que nous puissions enfin voir quelqu’un de différent se battre pour le titre?
Absolument rien contre Rose Namajunas mais elle devrait au moins avoir à remporter une victoire avant un autre titre. # UFC281
– Damon Martin (@DamonMartin) 13 novembre 2022
C’était une classe de maître en lutte de la championne chinoise alors qu’elle se fraya un chemin impressionnant vers le sommet de la montagne une fois de plus à l’UFC. Elle doit être considérée comme la combattante féminine la plus complète de la liste de l’UFC et a maintenant toute la catégorie de poids dans une position intéressante. Est-ce que Rose Namajunas obtient une troisième chance à la ceinture alors que Zhang cherche à se venger ? Ou voyons-nous Amanda Lemos apporter un nouveau visage à l’image du titre alors que l’UFC se prépare pour un retour au Brésil au début de 2023?
Seul le temps nous le dira, ce que nous savons, c’est que nous voyons l’une des meilleures combattantes féminines de tous les temps à Weili Zhang et il est maintenant temps de commencer à s’en rendre compte.