
Zhang Vs. Joyce II – Date, heure de début et informations sur la carte
- Boxing News
- juillet 2, 2023
- No Comment
- 18
Par Charles Brun : Joyce Joyce mettra sa carrière en jeu lors d’un match revanche avec le champion poids lourd par intérim de la WBO Zhilei Zhang n à l’OVO Arena de Wembley le 23 septembre, en direct sur TNT Sports.
Après avoir été dominé lors d’une défaite par élimination directe au sixième tour en avril dernier, Joyce (15-1, 14 KO) a décidé de prendre un pari massif en lui donnant une autre chance contre le plus grand, plus rapide et plus puissant Zhang (25-1-1, 20 KO).
C’est une chose folle à faire, mais cela vous montre le niveau de désespoir de la médaillée d’argent olympique de 2016, Joyce.
Joyce aura 38 ans en septembre, et il est pas un poulet de printemps. Il doit récupérer son bracelet WBO intérimaire qu’il a perdu contre Zhang en avril dernier pour obtenir une chance au titre avant de vieillir.
Sans cette sangle, cela pourrait prendre des années à Joyce pour se remettre en position pour un titre mondial, et il n’a pas le temps d’accomplir cela.
Joyce a été cloué à plusieurs reprises par les mains gauches ultra-rapides de Zhang, ce qui a entraîné la fermeture complète de son œil droit. Le combat a dû être arrêté au sixième round parce que Joyce ne pouvait voir que de son œil gauche, et il s’est fait battre par Zhang.
Joyce a mangé une rafale de coups puissants de Zhang au sixième tour, ce qui a conduit à l’arrêt du concours par le médecin du ring.
Il est difficile de savoir ce que Joyce peut changer dans le match revanche qui le mènera à la victoire car Zhang est tellement plus rapide et sa puissance est à un autre niveau. De plus, la défense de Zhang est de loin supérieure à celle de Joyce, et il ne sera pas facile à frapper.
L’entraîneur de Joyce prévoit probablement d’essayer d’emmener Zhang en seconde période pour l’épuiser, comme nous l’avons vu lors de ses combats avec Filip Hrgović et Jerry Forrest.
Joyce restera à l’extérieur, lançant principalement des jabs et espérant que le gaucher de 40 ans Zhang ne le frappe pas avec trop de ses mains gauches comme la dernière fois.
Zhang a eu des ennuis à Joyce au deuxième tour après l’avoir attrapé avec une main gauche dure qui l’a renversé. Joyce est tombée contre les cordes et a été brièvement bombardée par Zhang avec des coups lourds et fracassants à la tête.
Avant la défaite de Joyce contre Zhang, il était en lice pour un titre contre le champion WBC Tyson Fury et le champion IBF/WBA/WBO Oleksandr Usyk. On parlait de Joyce comme d’une menace potentielle pour battre ces gars, mais plus maintenant.
Zhang a gâché les plans de Joyce, alors maintenant il est dos au mur, ayant besoin d’une victoire sur “Big Bang” pour revenir là où il était