
Zhilei Zhang avec un avantage de poids de 22 livres sur Joe Joyce
- Boxing News
- avril 15, 2023
- No Comment
- 45
Par Jake Tiernan : Zhilei Zhang profitera d’un avantage de poids de 22 livres samedi contre Joe Joyce dans leur tête d’affiche à la Copper Box Arena de Londres, en Angleterre.
Les deux médaillés d’argent olympiques des poids lourds ont pesé vendredi, avec Zhang (24-1-1, 19 KO) pesant 278 livres et Joyce (15-0, 14 KO) à un poids relativement mince de 256 livres.
Maintenant, la question est de savoir si Zhang pourra utiliser son avantage de taille pour éliminer Joyce, champion par intérim de la WBO, et ruiner son rêve de se battre pour un titre mondial contre le champion poids lourd IBF/WBA/WBO Oleksandr Usyk l’année prochaine ?
L’endurance de Zhang l’a trahi lors de son dernier combat contre Felip Hrgovic en août dernier et lors de son match contre le compagnon Jerry Forrest en 2021. Ce sont deux combats que Zhang a bien menés en première mi-temps, mais qui ont ensuite été gazés et punis.
Si le mauvais cardio de Zhang pointe le bout de son nez samedi, Joyce a la puissance et le moteur pour l’arrêter. De plus, avec Howard Foster travaillant comme arbitre pour le combat, ce ne serait pas un choc si le concours était interrompu prématurément.
Si votre Zhang, il serait dans son intérêt de tout mettre en œuvre tôt pour essayer de marquer un KO, car plus le combat dure, plus il y a de chances qu’il soit arrêté.
“Le truc avec Zhilei Zhang, c’est qu’il est au même niveau techniquement parce qu’il est au niveau olympique”, a déclaré l’entraîneur de Joe Joyce, Ismael Salas, à Boxing Social. “Il a participé à deux Jeux olympiques et a remporté une médaille d’argent. Joe Joyce a été médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2016.
“Ils sont similaires. C’est la deuxième fois que je travaille avec Joe Joyce contre un Southpaw. Le combat avec Lenroy Thomas [in 2018], et tout le monde a vu le résultat. Maintenant avec Zhilei Zhang, c’est différent.
«Je crois que son style de boxe est un contre-puncheur, nous avons donc un contre-puncheur et un gars qui s’avancent. C’est donc mon travail d’essayer de trouver comment battre un contre-coup comme Zhilei Zhang.
«Je pense à Tyson FFury en raison de sa taille, de sa puissance de frappe et de sa grande flexibilité. C’est pourquoi il est le poids lourd n ° 1 », a déclaré Salas lorsqu’on lui a demandé de choisir le match le plus difficile pour Joyce.
“Je pense que c’est très possible à cause de la même promotion”, a déclaré Salas lorsqu’on lui a demandé comment était-il possible qu’un combat entre Joyce et Fury ait lieu. Il y a tellement de politique dans la boxe. C’est fou, mais je pense que c’est très, très possible.