
Zhilei Zhang envisage une revanche contre Joe Joyce en Chine
- Boxing News
- avril 26, 2023
- No Comment
- 37
Zhilei Zhang espère avoir un combat dans sa ville natale s’il affronte Joe Joyce.
Zhang a remporté une énorme victoire bouleversée en remportant une victoire de TKO au sixième tour contre Joyce pour devenir le titre intérimaire des poids lourds WBO. Depuis le combat, il n’est pas certain que Joyce déclenche sa clause de revanche, mais s’il le fait, Zhang espère que le combat pourra avoir lieu dans son pays, la Chine.
« C’est là qu’a eu lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Et il a également été témoin de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2022. Deux Olympiques, vous savez. Je souhaite que le combat puisse avoir lieu là-bas », a déclaré Zhang à CGTN Europe. “[Joyce] a demandé le match revanche, et a demandé la date et le lieu. En fait, je me fiche du moment et du lieu. Bien sûr, ce serait mieux si cela pouvait se produire en Chine. Pour que les fans de boxe chinois puissent voir un combat de championnat des poids lourds.
Si Joe Joyce ne déclenche pas la clause de revanche contre Zhilei Zhang, le boxeur chinois dit qu’il tournera son attention vers Oleksandr Usyk. Bien sûr, Usyk est en pourparlers pour affronter Tyson Fury en décembre, mais Zhang pense que c’est le combat à mener car il est convaincu qu’il peut réussir un autre bouleversement.
“Maintenant, je peux défier Usyk, donc mon prochain plan est, bien sûr, de me battre contre lui. Mon équipe a discuté avec l’équipe d’Usyk d’une date et d’un lieu de compétition. Cela nécessite beaucoup de négociations », a déclaré Zhang. « Je suis très confiant. Mon objectif est de devenir champion du monde de boxe. Maintenant, je ne suis plus qu’à un pas de cet objectif, donc je vais m’entraîner plus dur. Je vais me rendre plus fort et j’espère pouvoir vaincre Oleksandr Usyk pour devenir le premier [heavyweight] champion de boxe dans l’histoire de la Chine ou même de l’Asie.
« J’aime défier les plus forts. Comme je l’ai dit avant le combat, ce n’est qu’en battant le plus fort qu’on peut devenir plus fort. Et maintenant, les gens pensent probablement que je ne suis pas assez fort, car il y a de vrais champions de boxe au-dessus de moi, comme Tyson Fury et Anthony Joshua. Bien que Joshua ne soit pas un champion maintenant, il maîtrise le sport et a régné pendant de nombreuses années. Ce sont tous de puissants combattants. Je veux donc défier l’un d’entre eux. De cette façon, je peux progressivement devenir plus fort. Je montrerai à tout le monde, montrerai au monde, à tous les fans de boxe, la puissance chinoise », a conclu Zhang.
Aimeriez-vous voir Zhilei Zhang affronter Joe Joyce en Chine ?